menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilJeunesse mahoraiseActuJeune

ActuJeune

Le 5 Février 2019, les référents du Fonds Social Européen (FSE) – Pôle des Affaires Européennes – Secrétariat Général pour les Affaires Régionales de la Préfecture,
se sont rendus  au Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR) de Mayotte, à Dembeni. Objectif : Initier les étudiants en Licence « Management et Gestion des Organisations » au montage d’un dossier, en réponse à un appel à projets.

Durant trois heures, les deux référents ont abordé le thème « Fonds européens et Gestion de projets à Mayotte ». Après une introduction de 45 minutes, des ateliers de mise en pratique ont été mis en place durant 01H45 afin d’initier les étudiants au montage d’un tel dossier.

En effet, il était nécessaire de leur permettre de découvrir, en temps réel, les rudiments du montage d’un dossier de demande de subventions, sous l’œil vigilant
des référents, corrigeant les erreurs et répondant aux questions inhérentes à ce genre d’exercice. A la fin de la matinée, les étudiants ont remercié les référents tant pour la prestation fournie que pour l’exercice pratique auquel ils ont été soumis.

Enfin, il est important de souligner que les dossiers de demande de subventions, montés par lesdits étudiants, ont été traité comme pour des projets réels.
Après analyse, deux d’entre eux sont sortis du lot :

  • « Formation gratuite pour les femmes qui souhaitent entreprendre »

  • « Formation à l’entrepreneuriat « 

Les résultats ont été communiqués au coordinateur le vendredi 01/03, à charge pour lui des les transmettre aux étudiants.

Bravo à l’ensemble des étudiants pour l’implication et la motivation et Bravo aux heureux gagnants !

 

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur google plus sur linkedin par email imprimer