menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilAppels à projetsFavoriser la poursuite ou la reprise durable de l’activité en combinant santé au travail et performance de l’entreprise Années 2020-2021

Les appels à projets

Favoriser la poursuite ou la reprise durable de l’activité en combinant santé au travail et performance de l’entreprise Années 2020-2021

Organisme porteur : FSE

Date limite de remise des dossiers : le 15 juillet 2020

 

Le Fonds Social Européen (FSE) est l’un des cinq fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’Union Européenne et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020. Le FSE est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi.

Le FSE est géré à travers des programmes de sept ans, la programmation actuelle couvrant la période 2014-2020. L’objectif premier du FSE est de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’UE et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens (jeunes, demandeurs d’emploi, inactifs, handicapés, salariés étudiants etc.), prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion.

Le FSE n’accorde pas d’aides ou d’offres d’emploi directement aux personnes individuelles mais finance des projets dans les pays de l’Union Européenne au niveau local ou national.
Les investissements du FSE s’inscrivent dans des Programmes Opérationnels (PO) – documents cadres composés d’un ensemble cohérents d’axe prioritaires et d’objectifs spécifiques – dans lesquels sont identifiés les types d’actions et les priorités que le FSE prévoit de cofinancer sur un territoire.

Le présent appel à projets vise à soutenir, pour la période 2020-2021, des projets déposés en 2020 permettant d’accompagner l’adaptation des très petites, petites et moyennes entreprises aux conséquences de la covid-19 et la sécurisation de l’emploi de leurs salariés. Cet appel à projets veille à la bonne articulation de la mobilisation de ce levier financier avec la stratégie nationale définie en matière de politiques de l’emploi et de l’insertion professionnelle pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

 

La date-limite de dépôt des demandes est le 15 juillet 2020 à 12h (heure de Mayotte)

Documents liés :

Favoriser la poursuite ou la reprise durable de l’activité –

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur linkedin par email imprimer