menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilZoom surLe joli mois de l’Europe

Les actualités

Le joli mois de l’Europe

Publié le 20 mai 2020 dans la rubrique Information EUROPE

LE JOLI MOIS DE L’EUROPE 2020

 Afin de célébrer comme il se doit le la fête de l’Europe,  le site EUROPE A MAYOTTE vous présente, durant les mois de mai et de juin 2020 :

  • Les fonds européens – animation sur le qui, quand, comment, où…
  • Des porteurs de projets ayant bénéficiés des FESI
  • La série 100% Mayotte, financée par les fonds européens, permettant ainsi de découvrir d’autres investissement de l’Union Européenne pour le bien être quotidien des Mahorais
  • Film d’animation à l’attention des enfants pour une meilleure compréhension de l’Union Européenne
  • Des événements organisés par la commission Européenne (forum, réunion d’information, jeux quizz, …)

En outre, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la page FACEBOOK « EUROPE A MAYOTTE » sur laquelle nous nous ferons une joie de vous accueillir. Bonne découverte et surtout, n’hésitez pas à revenir vers nous.

 


C’est la dernière ligne droite ! Vous avez jusqu’au 29 Mai pour déposer le dossier de votre PROJET FEDER-CTE auprès de la Préfecture !

pour plus d’info : https://www.europe-a-mayotte.fr/actualites/prolongation-de-la-date-limite-pour-lappel-a-manifestation-dinteret-ami-du-programme-de-cooperation-interreg-v-mayotte-comorres-madagascar-2014-2020/

FEADER – SAVEUR ET SENTEUR DE MAYOTTE – EXPLOITATION DE LA VANILLE DE MAYOTTE, A MAYOTTE ET EN DEHORS DE MAYOTTE

 

FEDER – PRESENTATION

A Mayotte, le FEDER représente 148,9 millions d’euros sur la période 2014/2020. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) est le fonds dédié à l’amélioration des infrastructures, à la modernisation de l’économie, aux investissements réalisés dans les entreprises afin de créer des emplois durables. Le Fonds européen de développement régional (FEDER) vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres régionaux. Le FEDER finance notamment des aides directes aux investissements réalisés dans les entreprises afin de créer des emplois durables, des infrastructures liées notamment à la recherche et l’innovation, aux télécommunications, à l’environnement, à l’énergie et au transport.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE MAYOTTE (CCIM) – MAISON DES ENTREPRISE
FEDER : 90 % DU MONTANT GLOBAL DE + 700 000 €

Le tour de France de l’Europe des régions

Pour commencer le quiz, cliquez ici.
Le Green Deal – quelles actions et quels investissements pour matérialiser cette ambition ? A la faveur de la journée de l’Europe du 9 mai, 11 ministres européens de l’environnement ont réaffirmé que le Green Deal était central dans la stratégie de sortie de crise de l’Union, et qu’il ne fallait d’aucune manière opposer relance économique et transition vers une Europe décarbonée à l’horizon 2050. Mais, au-delà de cet engagement, autour de quels chantiers concrets matérialiser, rapidement, ce Pacte vert ? Participez à notre conférence en ligne, organisée dans le cadre du Joli Mois de l’Europe 2020. Suite à votre inscription, un lien personnel d’accès à la conférence vous sera transmis ultérieurement. Pour participer, cliquez ici.
 

LES FONDS EUROPEENS UNE OPPORTUNITE POUR LES MAHORAIS
PRESENTATION DU FSE (qui, quoi, comment, où…) EN SHIMAORE

 

FSE – BGE KAWENI : ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJETS
A BENEFICIE DE + DE 1 MILLION D’€ DU FSE

 

LES FONDS EUROPEENS, UNE OPPORTUNITE POUR LES MAHORAIS

 

EUROPE A MAYOTTE – PRESENTATION DU FEADER –
PROJET AGRICOLE OU DE DEVELOPPEMENT RURAL

 

EUROPE S’ENGAGE A MAYOTTE – BENEFICIAIRE DU FEADER A 75%

MAIRIE DE BANDRELE – RENOVATION DU SENTIER DES CRETES

 

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur linkedin par email imprimer