menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilZoom surCommuniqué de presse

Les actualités

Communiqué de presse

Publié le 11 mars 2020 dans la rubrique Communiqués

Appel à manifestation d’intérêt du programme de coopération transfrontalière Interreg V Mayotte-Comores-Madagascar 2014-2020

Vous avez une idée de projet de coopération entre Mayotte et l’Union des Comores et/ou Madagascar, pour favoriser les échanges économiques, accompagner les porteurs de projet à la création d’entreprises, améliorer l’état de santé des populations, lutter contre l’insalubrité publique en améliorant la qualité des eaux, l’assainissement, la gestion des déchets, et développer l’offre de formation de qualité favorisant l’insertion professionnelle des apprenants.

L’autorité de gestion du programme de coopération Interreg V Mayotte-Comores-Madagascar lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des collectivités territoriales, chambres consulaires, associations, entreprises ou groupement d’entreprises, universités, établissements publics et autres organismes ciblés par le programme, pour mettre en œuvre l’ensemble des axes opérationnels du programme (axes 1, 2 et 3).

Cet appel à manifestation d’intérêt doit permettre aux instances de programmation d’avoir un aperçu des idées de projets susceptibles de répondre aux orientations et objectifs spécifiques du programme.

Les structures intéressées par cette initiative sont invitées à présenter leurs projets au plus tard, le 30 avril 2020, au travers du formulaire synthétique téléchargeable sur le site Europe à Mayotte, rubrique « Appels à projets ».

Attention : l’appel à manifestation d’intérêt constitue un mode de présélection des projets susceptibles d’être financés par le programme Interreg et les autres fonds nationaux (État et Département). Les candidats ayant manifesté leur intérêt conformément aux critères de sélection du programme seront invités à le confirmer par la remise d’un dossier de demande de subvention complet sur la plateforme SYNERGIE CTE.

Les porteurs de projet peuvent télécharger l’appel ainsi que le formulaire de candidature ici.

Pour plus d’informations, contactez le Secrétariat Conjoint du programme au 02 69 63 52 91 ou par mail à l’adresse djanffar-soidiki.mari@mayotte.pref.gouv.fr.

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur linkedin par email imprimer