menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilProjets et bénéficiairesOuverture de la piste Ouangani sud

Les projets

Ouverture de la piste Ouangani sud

Montant financé :
832 500 €
sur 1 110 000 €
FEADER

75% du projet financé

Thématique : Agriculture, Espaces verts, Forêt

Date de mise en œuvre : 2016

Bénéficiaire : Conseil Départemental de Mayotte ➜ fiche bénéficiaire

Description du projet :

Type d’opération 4.3.2 « Renforcement et amélioration de la voirie rurale à vocation agricole et forestière »:

La densité de routes et de pistes est faible à Mayotte, rendant l’accès aux zones rurales difficile. De nombreux agriculteurs doivent porter à dos d’homme leur récolte sur plusieurs kilomètres avant d’accéder à une route ou un chemin carrossable. D’autre part, l’ouverture de pistes forestières est indispensable à la lutte contre les incendies.
Cette opération vise ainsi à renforcer le réseau de pistes pour desservir les zones agricoles enclavées et les zones forestières et à améliorer le réseau existant souvent en mauvais état et impraticable à la saison des pluies. Les objectifs du dispositif sont ainsi en cohérence avec les objectifs du SDAARM qui vise à lever le verrou de l’enclavement des zones de production.
En zone agricole, il s’agit de créer, de moderniser ou de réhabiliter des voiries existantes ouvertes à la circulation du public, et ainsi de faciliter l’accès aux parcelles, la mécanisation du travail et/ou la commercialisation des produits, et par conséquent de contribuer à améliorer les résultats économiques des exploitations.

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur google plus sur linkedin par email imprimer