menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

AccueilProjets et bénéficiairesOrganisation de l’offre en fruits et légumes et structuration d’une filière produits végétaux dont transformés

Les projets

Organisation de l’offre en fruits et légumes et structuration d’une filière produits végétaux dont transformés

Montant financé :
70 165 €
sur 97 898 €
FEADER

71.671535679993% du projet financé

Thématique : Agriculture

Date de mise en œuvre : 2016

Bénéficiaire : AFICAM ➜ fiche bénéficiaire

Description du projet :

A l’heure actuelle, les filières animales et végétales à Mayotte ne sont pas suffisamment structurées pour disposer de circuits de commercialisation organisés permettant un écoulement optimal de la production. Les agriculteurs se voient dans l’obligation de trouver de manière individuelle des débouchés de commercialisation, ce qui limite l’approvisionnement en produits locaux sur les marchés formels.
Ce type d’opération 1641 « Approches collectives sur des projets de structuration de filières » vise à encourager des dynamiques de structuration des filières animales et végétales en favorisant l’émergence d’initiatives collectives qui permettent de partager les moyens, les expériences et les compétences des acteurs du secteur agricole. Il finance ainsi la coordination et l’animation de projets collectifs de développement de circuits d’approvisionnement courts et de marchés locaux pour la valorisation des productions locales.

L’objectif est ainsi de favoriser la coopération amont-aval, le travail collectif et le développement de partenariats entre groupements d’agriculteurs, coopératives, associations, entreprises, partenaires publics et partenaires privés et d’améliorer l’approvisionnement en produits locaux, notamment des grandes surfaces et de la restauration collective.
Le type d’opération répond donc au besoin identifié :
Structuration des filières agricoles afin d’améliorer la mise en marché des productions

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur google plus sur linkedin par email imprimer