menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

Accueil

Informer les TPEAF sur les méthodes de production durable

CAPAM action 2:  Informer les TPEAF sur les méthodes de production durable et démontrer leur pertinence

Le type d’opération 1.2.1 Actions d’information et projets de démonstration:

Activités de démonstration: séance de travaux pratiques dans le but d’expliquer une technologie, un processus, l’utilisation de machines nouvelles ou sensiblement améliorées, d’une nouvelle méthode de protection des cultures ou une technique spécifique de production. L’activité peut se dérouler dans une exploitation ou en d’autres lieux tels que les centres de recherche, des bâtiments d’exposition.

Plateforme d’Éducation à l’Environnement et au développement durable à Mayotte

Typa d’Opération 16.5.1 « Approches collectives en faveur de projets environnementaux »:

Une dynamique de structuration des acteurs mahorais de l’environnement est en cours comme en témoigne l’émergence de diverses initiatives collectives visant à partager les moyens, les expériences et les compétences des acteurs pour traiter de sujets environnementaux spécifiques (Stratégie Biodiversité pour un développement durable de Mayotte, Feuille de route de lutte contre l’érosion, Cellule de veille et de lutte contre les espèces envahissantes, Plateforme d’Education à l’Environnement et de Développement Durable, etc.).
Le type d’opération 16.5.1 vise à accompagner ce processus en soutenant l’animation, la coordination et la réalisation de projets opérationnels collectifs en faveur de l’environnement. L’objectif est de favoriser la concertation, le travail collectif et le développement de partenariats entre acteurs variés de secteurs différents afin de répondre aux problématiques environnementales relatives aux besoins identifiés

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur google plus sur linkedin par email imprimer