menu

l'Europe s'engage à Mayotte

Les fonds européens : une opportunité pour les projets mahorais !

Accueil

T.O 7.5.1 Aménagements touristiques pour l’accueil du public en zones forestières et autres zones naturelles

Les sites et les paysages des espaces naturels terrestres de Mayotte sont riches et diversifiés. Ils se prêtent particulièrement bien au développement de l’écotourisme.
Cependant, ces espaces demeurent peu fréquentés par manque d’entretien des sentiers et d’aménagements touristiques (signalétique, information, stationnement des véhicules), l’absence d’animations susceptibles d’y attirer les touristes, etc.

Le type opération 7.5.1 vise à mettre en valeur les milieux naturels de Mayotte aux fins de développement de l’écotourisme, tout en garantissant la conservation des sites les plus fragiles et la sécurité du public. Elle soutient les investissements à destination du public dans des infrastructures récréatives à petite échelle, de l’information touristique et à vocation pédagogique sur le patrimoine naturel et des infrastructures de tourisme à petite échelle en zones forestières et dans les autres espaces naturels.
Elle s’inscrit dans une logique de diversification économique des zones rurales visant à maintenir et développer les activités économiques et à y favoriser l’emploi.

Ce type d’opération répond au besoin identifié :
– Mise en valeur du patrimoine naturel et agricole de l’île en appui au développement du tourisme durable
et contribue au domaine prioritaire 6A et de manière secondaire à la priorité 4 ainsi qu’à l’objectif transversal Environnement.

OS 3.3

Créer de nouveaux emplois à travers une amélioration de la capacité individuelle des PME à financer et développer de nouveaux produits et services, notamment dans les domaines de la Stratégie Régionale d’Innovation et de Spécialisation Intelligente

Fiche action OS 3.3 – améliorer la capacité individuelle des PME à financer et développer de nouveaux produits et services

OS 1.4

Développer le tourisme durable à Mayotte

Fiche action OS 1.4 – tourisme durable

partagez ce contenu

sur facebook sur twitter sur google plus sur linkedin par email imprimer